En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Magic

Aller en bas 
+13
durgrim
syclya
Dwalin
TITAN
Doc Magoo
kleberscow
Pacman
Grhatrisshnivatron
Gorim lourde-botte
Balaaïn Gros-Marteau
Erébe
Le Nain Rouge
fëanor
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fëanor
Petit Bouc
Petit Bouc
fëanor


Nombre de messages : 29
Localisation : dans un tonneau de bière
Date d'inscription : 21/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Magic   Magic EmptyLun 27 Déc - 13:30

pour parler de ce jeu de cartes mythique que je trouve assez pas trop mal (ce qui veut dire tres bien); je joue surtout avec un deck slivoides 5 couleurs... c' est dur a jouer mais extrèmement puissant si on met quelques bons sorts avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://isilnor.forumactif.com
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyLun 27 Déc - 19:21

Il est clair que Magic fait partie des jeux "incontournables". C'est pas trop ma tasse de thé, mais il paraît qu'ils ont ressorti d'anciennes cartes qui étaient devenues quasi introuvables, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Erébe
Fine Moustache
Fine Moustache
Erébe


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyMer 29 Déc - 12:30

fëanor a écrit:
je joue surtout avec un deck slivoides 5 couleurs... c' est dur a jouer mais extrèmement puissant si on met quelques bons sorts avec...
5 couleurs je savait pas que l'on pouvait mai bon .moi je joue avec une seul couleur aujourd'hui seul les deck une couleur sont puisant et facil a jouer il y a de moin en moin de deck 2 ou 3 couleur
Revenir en haut Aller en bas
fëanor
Petit Bouc
Petit Bouc
fëanor


Nombre de messages : 29
Localisation : dans un tonneau de bière
Date d'inscription : 21/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyVen 31 Déc - 20:02

en effet mais en une couleur tu es tres vulnérable a ce qui cible une couleur particulière du style "choisissez une couleur...." ou ".....de la couleur ciblée" ou encore de n' importe quel sort ou capacité qui vise une couleur en particulier -meme si c' est pas la tienne, avec une tricherie mentale ou équivalent...

le résultat concret qui se produit en posant deux trois enchantement intéressants est
-ne plus avoir de créatures qui se dégagent a moins de payer leur cout d' invocation
-ne plus pouvoir mettre en jeu de nouvelles créatures
-recevoir autant de blessures que ses créatures en infligent
-ne plus pouvoir attaquer ou bloquer
-...
j' ai que ce genre d' enchantements comme sorta avec une bonne quantité de tricheries mentales &autres pour leur faire cibler la couleur voulue, et des slivoides cristallins pour que ca ne me cible pas... c' est assez dévastateur
Revenir en haut Aller en bas
http://isilnor.forumactif.com
Balaaïn Gros-Marteau
Longue Barbe
Longue Barbe
Balaaïn Gros-Marteau


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/01/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyVen 7 Jan - 0:09

J'ai jamais essayé ce jeu de magiciens ! Y a des cartes avec des nains dans Magic ?
Revenir en haut Aller en bas
Erébe
Fine Moustache
Fine Moustache
Erébe


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyVen 7 Jan - 17:15

il me semble mai c par couleur maintenent plus par race


Dernière édition par le Sam 8 Jan - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorim lourde-botte
Imberbe
Imberbe
Gorim lourde-botte


Nombre de messages : 6
Localisation : Toujours dans mes bottes
Date d'inscription : 08/01/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptySam 8 Jan - 13:26

Comme Balaaïn je ne suis pas un adepte et le jeux sur Play1
m'a enlevé l'envie de jouer en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Grhatrisshnivatron
Belle Barbe
Belle Barbe
Grhatrisshnivatron


Nombre de messages : 56
Localisation : Sur mon tas d'or
Date d'inscription : 05/01/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptySam 8 Jan - 13:31

Moi je n'y ai que trés peu joué mais je pense que les deck vert sont plutot sympas (surtout l'élémental dépines Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
fëanor
Petit Bouc
Petit Bouc
fëanor


Nombre de messages : 29
Localisation : dans un tonneau de bière
Date d'inscription : 21/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyDim 16 Jan - 19:54

si je devais choisir une créature verte ce serait le krakilïn: cout X+une foret, puissance X/X, 1foret: régénère
Revenir en haut Aller en bas
http://isilnor.forumactif.com
Pacman
Fine Moustache
Fine Moustache
Pacman


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyDim 16 Jan - 21:09

Hahaha Laughing personnellement je doute fort de l'efficacité d'un deck 5 couleurs, surtout en Type 2, car beaucoup trop dur à sortir
Par contre on n'est pas obligé d'en rester à une seule couleur; personnelement, j'ai 6 ou 7 decks maxi en 3 couleurs (la plupart en Type 1)
Et selon moi la créature la plus puissante en vert est le Forgotten Ancient (Ancien Immémoré):
A chaque fois qu'un sort est joué il gagne +1/+1 (et il peut distribuer ses compteurs après)
Magic Forgotten_ancient
Revenir en haut Aller en bas
kleberscow
Jeune Barbe
Jeune Barbe
kleberscow


Nombre de messages : 42
Localisation : Bah, à force de voyager, je ne sais plus...
Date d'inscription : 29/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyJeu 20 Jan - 10:20

Je n'y joue plus plus depuis bien longtemps.

Mon jeu favori est un jeu bleu avec ondin et contre sort a fusion (enfin 4 dans chaque type].
Revenir en haut Aller en bas
Doc Magoo
Belle Barbe
Belle Barbe
Doc Magoo


Nombre de messages : 51
Localisation : Dans les cieux....
Date d'inscription : 16/01/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptySam 22 Jan - 20:02

Personnellementy je n'ai jamais joue a Magic meme si a une epoque ca me tentait. J'ai quand meme un paquet : celui offert avec Baldur's Gate. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TITAN
Jeune Barbe
Jeune Barbe
TITAN


Nombre de messages : 43
Localisation : Mountain
Date d'inscription : 26/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyVen 28 Jan - 13:47

Moi pareil, j'ai jamais accroché à ce jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Balaaïn Gros-Marteau
Longue Barbe
Longue Barbe
Balaaïn Gros-Marteau


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/01/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyDim 30 Jan - 14:39

Oui je ne trouve pas Magic super intéressant, enfin je préfèr un bon JdR à ca, je pense que j'aurais du mal à passer du temps devant des cartes de magic, je ne suis pas trop pour les jeux de cartes sérieux et dans un univers magique, je préfèr des jeux comme camelot ou de l'orc pour les braves, pas besoin de trop réfléchir, on rigole et c'est de la baston!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fëanor
Petit Bouc
Petit Bouc
fëanor


Nombre de messages : 29
Localisation : dans un tonneau de bière
Date d'inscription : 21/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptySam 26 Fév - 12:42

je te dirais que je joue plus des masses aux magic non plus, j' ai presque arreté avec la fin de la guerre contre Phyrexia mais j' aime bien refaire une partie de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://isilnor.forumactif.com
kleberscow
Jeune Barbe
Jeune Barbe
kleberscow


Nombre de messages : 42
Localisation : Bah, à force de voyager, je ne sais plus...
Date d'inscription : 29/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyMar 1 Mar - 10:13

L'intérêt de Magic etait de faire soi même le jeu en réfléchissanrt sur la stratégie à suivre, sur ces possibilités, etc...
Mais ses inconvénients sont principalement le coût et la complexité des types de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyMar 1 Mar - 14:15

Qu'on aime ou pas, il est clair que Magic est un jeu qui présente pas mal d'intérêts. Comme le dit Kleberscow, cela commence par le choix de sa stratégie et la composition du deck Ensuite viennent les nombreux "atouts" de ce jeux :l'énorme communauté existante, les championnats, échanges de cartes faciles et la certitude de toujours trouver quelqu'un pour jouer (ce qui est loin d'être le cas pour tous les jeux).
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Dwalin
Fine Moustache
Fine Moustache
Dwalin


Nombre de messages : 15
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/03/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyMar 15 Mar - 11:08

Premier message sur ce forum. Je joue depuis longtemps à Magic (Fallen Empires), et je suis très déçu par les dernières éditions (depuis, mettons, Tourment). L'esprit Magic est mort. Et le relookage des cartes a tout empiré. Kamigawa est une jolie édition, ils ont fait un effort sur les illustrations des cartes, mais c'est n'importe quoi, et c'est de plus en plus cher. Alors moi je n'achète plus grand chose pour jouer, je paufine ma collection : j'ai tous les anges sauf l'Ange Etoilée et l'Ange de Fureur (en Portal : c'est dur à trouver). Je collectionne aussi les Chevaliers, les Héroïnes Bénalianes ( j'en ai 38 ), j'ai pas mal de Dragons, et je collectionne les cartes illustrées par Douglas Shuler, Terese Nielsen, (et Rebecca Gay, enfin ça c'est ma copine, mais c'est pareil). Ma collection la plus marrante, c'est celle des cartes où l'on voit Gerrard Capashen, ou une citation de lui dans le texte d'ambiance.

Sinon je fais pas de tournoi (j'ai juste fait la preview Kamigawa), alors mes decks sont sûrement pas assez rapides pour ça, et ils sont tous type I.
J'ai un deck ange blanc-vert (vert pour les joueuses de flûte elfes, les muses nées des graines, et les shamanes héréditaires) qui marche bien sauf pas de bol, un deck gobelin qui tue à coup de rotefeu gobelin, un deck dragons rouge-bleu, un deck bêtes Rouge-vert, un deck noir de créatures boostables avec beaucoup de mana, un deck chevaliers (avec des anges immaculés et des bénédictions selon Serra, super combo), et en cemoment j'essaye de faire un deck légendes, avec Sisay en pivot.


Dernière édition par le Jeu 17 Mar - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dwalin.forumactif.com
Erébe
Fine Moustache
Fine Moustache
Erébe


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/12/2004

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyMar 15 Mar - 19:22

je ne joue pas depuis longtemps a magic et donc mon deck beu/vert est asser faiblars car je manque de carte puissante des ancienne edition il ne faut pas non plus se meprendre sur la nouvelle edition elle peut etre asser puissante exemple : regarder les serpent pas trée trée fort mais grasse a quelque autre carte je transforme un serpent 2/2 en un serpent 3/3 detruisant a coups sur la créature qui le bloque ou quelle bloque mlanger a ca des carte ne pouvant etre bloquer avec des +x/+x, x etans le nobre de terain en jeu ca devient pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin
Fine Moustache
Fine Moustache
Dwalin


Nombre de messages : 15
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/03/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyJeu 17 Mar - 13:18

En fait je n'ai pas dit que les nouvelles éditions n'étaient pas puissantes. Je regrette juste que ça soit n'importe quoi. Que viennent faire des samouraïs dans magic ? ou sont les soldats, les clercs, les chevaliers, les anges (le blanc est ma couleur préférée), les ondins, les elfes, les dragons (il y en a, mais c'est pas des vrais dragons), pourquoi tant de nouvelles règles et capacités, y compris certaines qui contredisent les anciennes ?

Je pense que ces changements vont coûter cher aux éditeurs. Ils ont voulu attirer les nouveaux joueurs en changeant le design et en surfant sur la vague de l'anime et des mangas, et bien je dirais qu'ils vont perdre pas mal de joueurs expérimentés qui jouaient à Magic parce que c'était fun, et qui veulent pas se prendre la tête avec des éditions à la con.
Revenir en haut Aller en bas
http://dwalin.forumactif.com
syclya
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
syclya


Nombre de messages : 682
Localisation : territoires des drows - forteresse noire
Date d'inscription : 14/01/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyJeu 24 Mar - 20:22

j'ai une boite complete de carte des 5 couleurs avec des rares et tout..... ca doit représenter un beau paquet de fric ..... mais bon on me les a données ! tout ca pour dire que je n'ai jamais appris a jouer et je le regrette bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin
Fine Moustache
Fine Moustache
Dwalin


Nombre de messages : 15
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/03/2005

Magic Empty
MessageSujet: Pour apprendre à jouer   Magic EmptyLun 2 Mai - 11:36

Le mieux, c'est d'aller dans une boutique de jeu de rôle où on trouve des joueurs de Magic. Tu n'amènes pas tes cartes pour ne pas te faire arnaquer tes meilleures.
Tu viens en touriste et tu cherches quelqu'un de sympa qui t'apprends en te prêtant un de ses decks.
Sinon, tu vas sur magic-ville, tu va dans le forum, et tu poste un message disant où tu habites et demandant s'il y a un magic-villois dans le coin qui peut t'apprendre à jouer.
Je me propose au cas où, mais faudrait de la chance pour que tu habites Rennes (je connais quelqu'un à Poitiers qui voudrait bien, aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://dwalin.forumactif.com
syclya
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
syclya


Nombre de messages : 682
Localisation : territoires des drows - forteresse noire
Date d'inscription : 14/01/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyLun 2 Mai - 20:57

merci pour l'info mais j'habite à Nancy ! et c'est pas tout pret ! j'irai voir quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Dwalin
Fine Moustache
Fine Moustache
Dwalin


Nombre de messages : 15
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/03/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyMar 3 Mai - 11:41

Sans blague !

Je suis à Rennes pour mes études, mais je rentre à Nancy à la mi-juillet. J'habite à Ludres.

Tu peux aller voir à la Caverne du Gobelin, rue de la Monnaie (près du Cours Léopold). Les joueurs de Magic sont parfois à l'annexe, la fille de la boutique t'expliquera où c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://dwalin.forumactif.com
syclya
Très Longue Barbe Blanche
Très Longue Barbe Blanche
syclya


Nombre de messages : 682
Localisation : territoires des drows - forteresse noire
Date d'inscription : 14/01/2005

Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic EmptyMar 3 Mai - 13:39

l'annexe c'est le petit snack resto en face de la cathedrale ou c'est l'appellation d'un autre truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic Empty
MessageSujet: Re: Magic   Magic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lot 1000 cartes magic!100 rares!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Jeux de cartes, jeux de plateau et wargames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser