En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 D20 - Midnigth (Black Book Editions)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

D20 - Midnigth (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: D20 - Midnigth (Black Book Editions)   D20 - Midnigth (Black Book Editions) EmptySam 19 Fév - 12:51

D20 Midnigth - Le triomphe de l'Ombre.
Un jeu où les méchants ont gagné...et tous vivent dans la terreur de l'Ombre (le Sauron local). Les joueurs incarnent la poignée de héros qui font de la résistance face aux créatures et aux lieutenants de l'Ombre (4 seigneurs des ténèbres qui ne font un peu penser au Nazguls). On retrouve des elfes, des nains et de orques, y a même une reine-sorcière elfe immortelle (qui fait encore gravement penser à l'univers de Tolkien). Malgrès ces quelques ressemblances avec la Terre du Milieux, Midnigth présente un univers original et surtout une vision alternative de la lutte du bien contre le mal.
Coté règles, ça a pas mal bougé : beaucoup de nouvelles classes de PJ, un système d'apprentissage de la magie particuliers à l'univers, mais surtout, un système de progression des PJ que je qualifeirais "d'épique", car il pourrait permettre à un personnage de défier les plus puissantes créatures maléfiques de l'Ombre, voir l'Ombre lui-même (que l'on appelle aussi Izrador).
En tout cas Midnigth vous plongera dans un monde orignal et plein de périls, où il existe peu d'endroit où l'on soit en parfaite sécurité. Des extensions sont déjà disponibles.
La note du Nain Rouge : Very Happy
D20 - Midnigth (Black Book Editions) Mid


Dernière édition par le Mar 31 Mai - 15:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
TITAN
Jeune Barbe
Jeune Barbe
TITAN


Nombre de messages : 43
Localisation : Mountain
Date d'inscription : 26/12/2004

D20 - Midnigth (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: Re: D20 - Midnigth (Black Book Editions)   D20 - Midnigth (Black Book Editions) EmptySam 19 Fév - 13:19

Ca me tente bien tout ça...surtout le coté "épique", mais y a un tel déficit de MJ dans mon secteur que je me demande si ça vaut le coup d'investir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

D20 - Midnigth (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: Re: D20 - Midnigth (Black Book Editions)   D20 - Midnigth (Black Book Editions) EmptyMar 22 Fév - 8:04

Moi c'est le coté "les méchants ont gagné" qui m'attire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Doc Magoo
Belle Barbe
Belle Barbe
Doc Magoo


Nombre de messages : 51
Localisation : Dans les cieux....
Date d'inscription : 16/01/2005

D20 - Midnigth (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: Re: D20 - Midnigth (Black Book Editions)   D20 - Midnigth (Black Book Editions) EmptyMar 22 Fév - 17:10

Oui c'est vrai les mouvements de resistance clandestins dans un univers mad-fan ca doit poutrer!
Je vais essayer de me procurer ca......
Revenir en haut Aller en bas
Doc Magoo
Belle Barbe
Belle Barbe
Doc Magoo


Nombre de messages : 51
Localisation : Dans les cieux....
Date d'inscription : 16/01/2005

D20 - Midnigth (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: Re: D20 - Midnigth (Black Book Editions)   D20 - Midnigth (Black Book Editions) EmptyMer 23 Fév - 18:02

Je vois bien un jeu video sorti de ce systeme...
Ca changerait un peu du D&D habituel......
Revenir en haut Aller en bas
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

D20 - Midnigth (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: Re: D20 - Midnigth (Black Book Editions)   D20 - Midnigth (Black Book Editions) EmptyDim 21 Aoû - 17:11

Je viens de le telecharger ca demonte reste a convaincre mon groupe de joueurs dont le paladin niveau 16 et joué depuis 10 ans de changer de perso hum.Le systeme de regles est bien cool et la magie vraiment puissante bien que je sois deçu par le coté objets magiques (niveau 12 une arme +2 ?? c'est faible, surtout pour un Nain).LOes voies heroiques ajoutent pas mal de diversité dans le choix du perso et les classes ont enfin un background qui tient la route (le moine shaolin dans un univers med fan c bof selon moi surtout comme classe generique), la le protecteur justifie les competences qui lui sont propres. J'aime bien le combo nain avec une voie acces sur l'augmentation de la constitution et de la CA naturelle.Attention la voie basée sur la dexterité est GROSBILL car la CA est augmentée comme dans l'autre mais la dex ausi ainsi que la vitesse de deplacement enfin...apres un nain avec ca ca me choque meme si dans ma tete les calculs sont faits hehehe.
Le fait que la resurrection soit problematique est tres interessante pour le mJ ca evite les perso increvables ou qui rescussitent facile et revelent l'identité du sombre assassin legendaire dont personne ne connait le visage.
Une tres bonne alternative donc au systeme de base avec un concept interessant.On peut meme jouer des suppots d'Izrador pourquoi pas ca peut etre pas mal et tout aussi varié.Bref a se procurer aupres de la boutique gobeline la plus proche...au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D20 - Midnigth (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: Re: D20 - Midnigth (Black Book Editions)   D20 - Midnigth (Black Book Editions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D20 - Midnigth (Black Book Editions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions)
» black gobbo
» Tales of the Black Kingdoms - CONAN (Mongoose Publishing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Jeux de rôle :: D20 - Midnight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser