En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De chair et d'acier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

De chair et d'acier Empty
MessageSujet: De chair et d'acier   De chair et d'acier EmptyDim 31 Juil - 19:24

De chair et d'acier CetA

De chair et d'acier est le premier de ces fameux guides détaillant chaque classe de personnages de D&D3. À tout seigneur tout honneur, il s'intéresse à deux classes à la fois proches et éloignées, qui, pour des raisons parfois différentes stimulent avec vigueur l'imagination des joueurs.
Le guerrier, classe de référence du jeu et le moine, beaucoup plus méconnu (peut être à cause de sa réputation de classe délicate à jouer, datant de AD&D), sont les deux classes présentées avec force détails et nouvelles options par ce supplément.
Les joueurs qui ne connaissent pas encore ces guides vont saliver, car c'est avec eux que D&D3 prend sa véritable mesure et que la validité du nouveau système est confirmée. Outre une trentaine de nouveaux dons, qui vous permettront de spécialiser et d'affiner votre personnage (ils sont utilisables par tous, mais leurs pré-requis les orientent plutôt vers des personnages guerriers ou moines), on trouve une vingtaine de classes de prestiges toutes plus excitantes les unes que les autres (gladiateur, cavalier, duelliste, maître archer…), et qui donnent une véritable profondeur au jeu.
Certaines de ces classes de prestiges sont liées à un background spécifique qui est détaillé dans le supplément, et que chaque MJ sera libre d'adapter ou d'utiliser tel quel.
Après quelques conseils de jeu plutôt destinés aux joueurs découvrant D&D3 (comment exploiter au mieux les capacités de ses personnages et les spécificités du système de combat), on passe à des choses autrement plus importantes, le matériel, les armes, et les objets magiques. On trouve ici, une pléthore de nouvelles petites choses qui feront le bonheur des hommes d'armes ou des moines, à condition de franchir les embûches et autres sales bestioles qui ne manqueront pas de les protéger !

Au final, De chair et d’acier un supplément pas indispensable, mais il permet de donne rplus de profondeur au PJ mais aussi au PNJ.


Livre en français, couverture souple, 96 pages en noir et blanc. 24,30 €

La Note du Nain Rouge : Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

De chair et d'acier Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'acier   De chair et d'acier EmptyLun 22 Aoû - 14:35

Contrairement au maitre forgeron le plus habile du royaume qu'est le Nain Rouge je n'aime pas trop ces bouquins.Certes y a des idées sympa et des classes sympa mais c'est un gros piege pour le MJ debutant et meme pour celui plus aguerri.L'exemple le plus frappant et la classe de predilection du cavalier qui est outrageusement abusée avec les dons de base de chevalier il charge frappe fait 8x les degats avec le don charge devastatrice et la lance en charge soit 8d8+32 (avec 18 en force) soit environ 64 points et encore si le perso a la base est un peu abusé c la cata...Pour peu qu il ait une arme magique (acerée est considerée +1) et le don science du critique il calle le critik sur 15-20 soit degats fois 16.Voila votre boss qui part en fumée (ca m'est arrivé je parle en conaissance de cause) alors que vous aviez choisi soigneusement ses dons pendant 1/2 heure.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

De chair et d'acier Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'acier   De chair et d'acier EmptyLun 22 Aoû - 14:54

Je suis d'accord avec toi, mais rare sont les systèmes ou les règles où l'on ne dégotte pas ce genre d'abus, du notamment aux manques de tests. C'est au MJ de réguler.

L'exemple le plus significatif de ces abus reste pour moi l'avantage que les règles Chaosium accorder aux armes à deux mains : celle-ci permettait de frapper et de parer dans le même tour, et elle faisiat évidemment plus de dégâts. Du coup, tous les joeur prennait une arme de ce type. La seule solution est modifier la règle...
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

De chair et d'acier Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'acier   De chair et d'acier EmptyLun 22 Aoû - 17:10

Exact modifier les regles mais bon pour un MJ debutant c'est pas evident car il faut savoir ce qui peut fonctionner et donc connaitre d'autres systemes de regle.Le plus simple est de se tenir aux regles de base c'est pour cela que j'apprecie specialment Midnight qui refond un peu le systeme .Car toute extension fait courir le risque de mettre en jeu une capacité grosbill dont les abus ne sont pas visibles d'emblée, apres les extensions de background c'est autre chose.Le truc donc est de bien regarder les dons et d'esssayer de faire des combos avec (ce que feront vos joueurs) pour prevoir les abus et modifier le don en consequence en imposant quelques restrictions supplementaires.
A mon gout dans le livre de base certains sorts sont abusés comme la reincarnation trop facile et le pire: Metamorphose, le joueur se transforme en Dragon et hop la c'est parti.Autre objet abusé l'anneau d'invisbilité (a volonté !!!) je suggere un temps d'utilisation journalier...
Faites donc bien attention mais c'est vrai que ces supplements peuvent permettre d'explorer d'autres horizons (pirate ou gladiateur c'est sympa).. Apres c'est a vous de voir..

Dernier point a considerer avant de changer des regles regardez le boulot que ca demande.Si vous voulez par exemple changer le syteme d'armure de Donjon pour mettre des armures qui absorbent les degats au lieu de la CA habituelle il faut creer des tables permettant de gere le "toucher" par opposition entre les capacitées de combat des 2 adversaires mais aussi reduire les points de vie pour que le syteme soit plus realiste et permettre que les persos a poil craignent enfin un carreau d'arbalete.
Bien sur DD est un systeme epique et si vous gerez mal le truc ils n'auront plus la possiblite d'affronter un dragon du tout et devront se contenter de sauver les vaches du fermier.De plus a chaque scenar il faudra modifier toutes les caracs des PNjs , c'est beaucoup de boulot voyez bien si ca vaut vraiment le coup.
Et puis quand on commence a changer un point on s'arrete plus alors attention...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

De chair et d'acier Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'acier   De chair et d'acier EmptyLun 22 Aoû - 19:07

Massif Bourril a écrit:
Autre objet abusé l'anneau d'invisbilité (a volonté !!!) je suggere un temps d'utilisation journalier...
Oui, ou une sorte de dépendance maléfique... "mon présssssieux...."

Quand je parlais de changer des règles, je n'enviseager pas une refonte total du système de combat, mais plutôt des aménagements. Pour reprendre l'exemple précédent, on à simplement décidé que ce serait soit frapper soit parer, l'esquive restant la seule défense possible en attaquant. Rien qui ne bouscule trop les règles...
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

De chair et d'acier Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'acier   De chair et d'acier EmptyLun 22 Aoû - 21:48

Ah pardon a dire vrai je ne connais Chaosium que par BasiC alors je savais pas trop a quel niveau c'etait. Mais le coup de l'armure je l'ai deja fait... mais a la fin c'etait plus vraiment Donjon alors j'ai accepté les regles (avec 2,3 amenagements quand meme)avec ses atoutes et ses inconvenients parce que c'est qu'une representation de la realité donc aucun systeme n'est parfait..Je trouve quand meme que les competences sont bien mieux gerées que dans ADD2..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De chair et d'acier Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'acier   De chair et d'acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De chair et d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Jeux de rôle :: D&D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser