En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gnome's War (Tilsit)

Aller en bas 
AuteurMessage
Balaaïn Gros-Marteau
Longue Barbe
Longue Barbe
Balaaïn Gros-Marteau


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/01/2005

Gnome's War (Tilsit) Empty
MessageSujet: Gnome's War (Tilsit)   Gnome's War (Tilsit) EmptyDim 31 Juil - 15:23

Gnome's War (Tilsit) GnomesWar

La guerre des tribus ! Les quatres grandes tribus gnomes sont en guerre, chacune s'affrontant pour le contrôle du royaume. Pour ceux qui ne connaissent pas les gnomes, sachez qu'ils ne sont pas les gentils petits êtres décrits dans nos légendes. Ils sont ingénieux, bagarreurs et terriblement avares. Réfugiés dans leurs chateaux, ils préparent leur prochaine attaque et mettent au point de terribles engins de guerre. Que vous soyez gnome des forêts, des marais, des montagnes ou des plaines, vous devrez redoubler d'ingéniosité pour vaincre vos adversaires dans la gnome's war. Mais la vrai difficulté tient dans le fait que vous ne connaitrez le but du jeu... Qu'à la fin !!! Vous devrez être bon en tout : inventions, conquête de territoire, richesse, il vous faudra tout obtenir. Vous devrez faire preuve de ruse, de tactique de diplomatie et de traitrise, et utiliser tous les moyens mis à votre disposition pour tenter de devenir le nouveau souverain Gnome. Nombre de joueurs : 2 à 4 Age : à partir de 12 ans Durée d'une partie : 2 h

Le matériel est de bonne qualité : la carte est très belle (à mon goût), les billets et les pions sont sympas, et les cartes à jouer bien illustrées. La règle est assez claire, se lit facilement et permet de jouer assez vite.

Gnome's War (Tilsit) GnomesWar2

Gnome's War est un jeu extrêmement hasardeux et chaotique. Le summum est atteint par le but du jeu qui n'est déterminé qu'à la fin. Autant dire que le gagnant est tiré au sort d’autant qu’une carte tirée au hasard perme d’échanger son camps avec celui d’un adversaire... Ceci dit, peu importe qui gagne si on s'amuse ! Mais les parties de Gnome's War ne déclenchent pas de grandes hilarités.

En bref, j'ai été déçu par le jeu dont le matériel est pourtant bon. Gnome's War est jeu plutôt familial...

L'auteur a écrit de nouvelles règles que vous trouverez ici (Gnome's War V2.0). Je ne les ais pas encore testées, mais je sais qu’elles modifient considérablement les partie, ce qui devraient donner une nouvelle vie à ce jeu.

45 € chez Tilsit

(Merci au Nain Rouge pour m'avoir aidé à rédiger cet article)
Revenir en haut Aller en bas
 
Gnome's War (Tilsit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre de l'Anneau - Tilsit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Jeux de cartes, jeux de plateau et wargames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser