En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions)   Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions) EmptyMar 31 Mai - 15:46

Adversaires de l'Ombre
Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions) Mid2
Ce premier supplément est un "Player guid" d'environ 130 pages qui fournit des informations et des règles complémentaires.
On y trouve dans le premier chapitre différents "Backgrounds" pour les joueurs : motivations habituelles des héros de selon leurs origines (batman dwarf rambo viking spiderman ), stratégies de rebellion, etc.
Le second chapitre présente quant à lui de nouvelles voies héroïques alors que le troisième est consacré à de nouvelles classes de prestige.
Le quatrième chapitre apporte une nouveauté : la notion de Classe Légendaire, accessible aux héros les plus célèbres et puissants. C'est le côté "épique" dont je parlais dans mon premier post.
Le chapitre cinq contient de nouveaux dons, sorts ou équipements et le chapitre six propose de nouveaux objets magiques ainsi que la façon de les fabriquer.
Le septième chapitre décrit un système complet sur l'utilisisation de l'herbe (héhé Very Happy ), ou plutôt des herbes (feuilles, racines, champignons, etc.). L'herboristerie est plus discrète et demande moins d'effort d'utilisation que la magie, tout en procurant pas mal de pouvoirs.

L'ensemble du contenu est assez classique, mais avec toujours des superbes illustrations. Le chapitre sur l'herboristerie est assez passionnant et ingénieux (peu être un peu "Gros Bill" et donc à surveiller). Au final cela donne un suplément à ne pas manquer qui apportera encore plus de profondeur à l'univers de Midnigth, mais qui servira d'avantage les MJ que les joueurs (un comble pour un Player Guid). La sortie en français prévue pour mars et sera certainement accompagnée par un autre supplément : "la Couronne de l'Ombre" (en fait une campagne).
La note du Nain Rouge : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: Re: Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions)   Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions) EmptyMar 23 Aoû - 22:21

Effectivement conseillé plutot aux Mjs.Je trouve que cependant le supplement fait un peu "fourre-tout" qques armes parce qu'il faut en mettre, des sorts et des dons (pareil). Mais enfin bon dans l'ensemble il y de bonnes idées et le coté epique est renforcé.A voir donc comme un plus , reste a savoir le prix apres 30€ je trouve ca moyen (N'oublions pas qu'il s'agit de notre Or freres Nains!! alors prudence...).
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: Re: Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions)   Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions) EmptyVen 26 Aoû - 10:07

C'est sûr que la politique commerciale des éditeurs est clairement positionner sur la mise en vente de plusieurs supplément inévitables...
Même si de plus e plus ils éditent des livres sur un format supérieur au A4, de plus en plus de joueurs téléchargeront leurs suppléments illégalement s'ils abusent trop...
Encore que, je trouve que Game Workshop abuse à mort avec le prix de leurs 28mm (ils ont un quasi-monopole), et cela n'empèche pas les joueurs de continuer d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: Re: Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions)   Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions) EmptyVen 26 Aoû - 17:13

Je m'oppose à tout abus monopoliste et je mene mon travail de sape (un travail de Nain) en exhortant la populace aveulée par le systeme et sa promesse de reves à telecharger sur le net. Tout ce que je peux DL je le DL apres le reste je vois ca depend.Sur le net seul Midnight est en francais, ses supplements sont tous en anglais Confused . Pour les figurines je conseille confrontation, plus adapté au jdr et à nos porte-monnaies. Ceux qui en achetent sont aveugles et c'est de notre devoir de mener la lutte afin de les liberer de leurs carcans et de briser leurs chaines.Ce sont pour la plupart des gobelins hauts comme 3 pommes (vertes, comme le gob) agés de quelques années qui n'hesitent pas a racketer leur parents pour acquerir quelque bout de plastique plus ou moins bien sculpté...Pour les figurines, reportez vous a mon sujet dans la partie du meme nom ,...eloquent. viking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions) Empty
MessageSujet: Re: Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions)   Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adversaires de l'Ombre - D20 Midnight (Black Book Editions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D20 - Midnigth (Black Book Editions)
» black gobbo
» Tales of the Black Kingdoms - CONAN (Mongoose Publishing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Jeux de rôle :: D20 - Midnight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser