En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BASIC - un jeux de rôle à télécharger gratuitement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

BASIC - un jeux de rôle à télécharger gratuitement Empty
MessageSujet: BASIC - un jeux de rôle à télécharger gratuitement   BASIC - un jeux de rôle à télécharger gratuitement EmptySam 7 Mai - 13:07

BASIC - un jeux de rôle à télécharger gratuitement Basicjdr

Comme Simulacres avant lui, BASIC est paru dans un hors-série de Casus Bell (en 1997 je crois ). Disons le tout de suite, BASIC est avant tout un jeu créé pour de l'initiation : son système de jeu est très simplifié et ses mécanisme faciles à mettre en oeuvre. Les règles de basic sont inspirées du système Chaosium qui fonctionne très bien.

BASIC est ce qu'on peut appeler un sstème multi-univers dont les règles permettent de jouer dans n'impote quel monde et à n'importe quelle époque. A chaxun d'apporter les modifications qu'il souhaite pour l'adapter au monde dans lequel il veut jouer.

Les règles de base sont téléchargeables gratuitement.

- les règles de base
- adaptation à un monde médiéval-fantastique (un peu légers comme supplément)
la note du nain Rouge : Smile
Amusez-vous bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

BASIC - un jeux de rôle à télécharger gratuitement Empty
MessageSujet: Re: BASIC - un jeux de rôle à télécharger gratuitement   BASIC - un jeux de rôle à télécharger gratuitement EmptyDim 21 Aoû - 17:56

Un systeme assez equlibré (je suis pas tres fan des competences limitées a 100 , evolution du perso moyenne ). Le systeme d'armure qui absorbe des degats est un bon point (je regrette que Donjon n'en ai pas, mais on peut tjs bidouiller les regles et les changer) et tout le reste niveau regles tient bien la route.Par contre l'univers est assez succint et les quetes pas assez epiques(d'apres moi ) mais ca reste un tres bon jeu de role d'initiation . En plus y a un questions reponses au debut qui explique bien tout et qui permet de repondre quand on vous demande: "Mais le jdr c'est pas un truc où les gars se suicident ca ??"

Et sur le net c gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
 
BASIC - un jeux de rôle à télécharger gratuitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux de role]SDVELH VS TISSANDE et le sceptre d'actium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Jeux de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser