En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le topic des scénarios créez de toute pièce

Aller en bas 
AuteurMessage
Seigneur_To
Petit Bouc
Petit Bouc
Seigneur_To


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Enfermer dans un Donjon... Mince je croit qu'il y a aussi des dragons... lol
Date d'inscription : 09/08/2006

Le topic des scénarios créez de toute pièce Empty
MessageSujet: Le topic des scénarios créez de toute pièce   Le topic des scénarios créez de toute pièce EmptySam 23 Sep - 15:33

[Scénario pour dungeons & Dragons]
Voila je me suis acheter la boite d'initiation de D&D principalement pour faire découvrir en douceur l'univers à mes joueurs néophites... Bref sa à été un fiascot et je me suis donc procuré d'un coup les fiches de persos officiel, le manuel des joueurs,& le guide du maitre du dongon.

Seulement voila l'envie de crée des scénars m'est venus immédiatement en tête et je me suis donc lancer dans la création pour des PJ de niveau 1 donc voici l'évolution de mes travaux à l'heure actuelle!

Je l'ai rédigé de facon à l'expliquer le plus clairement possible

Scénario 1 : Le Moulin

Vous arriver sur les terres du seigneur TooM. Le seigneur TooM est très aimé dans sa province même les autres races lui vouent un respect assez proche d'un dieu pour ne plus attaquer ou tenter de le faire ces terres et ses sujets.Une légende dis "Quand TooM se met en colère il est bon de ne pas avoir un grief a son égard sinon Douce-Lame son Epée magique +8 tranche facilement les têtes des oiseaux de mauvaise augures..."Mais ce n'est qu'une légende... n'est ce pas?? Les différentes industries et matières premières disponible à Ziloze , la citée que le seigneur à fais construire au milieu des terres de la MooT ont fais de la citée la plus prospère du comté.

Mais tout ne ce passe toujours bien en Moot...

En effet pendant le banquet annuel que le seigneur offre à ces convives et à sa population pour récompenser des efforts accomplis par chacun dans l'année, sa fille est kidnapée dans détranges circonstances.Un magnifique nuage de fumée violette à recouvert complètement la malheureuse, une fois le nuage dissipé plus de princesse!!!Une pélicule de poussière bleu c'est formée sur la chaise et semble provenir des uniques champs de "Fleur des Sages" cultivées uniquement à quelques kilomètre de Ziloze à Dimein.Dans ce village qui compte uniquement une dizaine de maisons si l'on compte celles en construction faites à l'ancienne de boue sècher et de chaux on cultive 2 parcelles de "Fleur des Sages" depuis plusieurs générations et les familles qui ont le droit de cultivée cette fleur aux pouvoirs magiques multiples ce transmettent le titre du seigneur TooM sur le droit de cultiver cette plante et les terres de générations en génération.Dimein compte en tout et pour tout 2 parcelles de "Fleur des Sages",3 parcelles de blé,1 parcelle dédiée à l'élevage ou chevaux de race cautoient,vache laitières,porcs,Lapins et poules,2 moulins, un camp de bucheron assez important pour le village,une petite caserne et un bureau ou le chef du village représente son seigneur.C'est aussi lui qui collecte l'impot et met le/les coffres d'or en suretée dans les galeries de la caserne.L'auberge "La Chope" est elle abandonnée mais est encore dans un état potable.Pour le prix s'adresser au chef du village.2 moulins sa peut parettre étrange et en effet sa l'est l'un d'eux surplombe une foret du haut de sa coline mais à été abandonné il y a moins d'un an.Les ailes ont été désossées de leur voiles et une des ailes à été démonté!L'autre est lui aussi en haut d'une coline mais à une base en pierre et le reste est en bois et parait neuf.En plus il est totalement dégagé des arbres.


Si vos joueurs on la merveilleuse idée de chercher dans le vieux moulin ils devraient facilement découvrir à la cave la trappe d'accès à un tunnel souterrain en excellent état. Il n'y a pas de doutes possible il a été construit il n'y à pas longtemps.

Pendant que les joueurs explorent les lieu et empreinte ou pas le tunnel le seigneur reçoit un Guerrier squelette dans son château. Celui-ci remet un parchemin et s'en va.
« Votre fille vous sera rendu dès que vous aurez quitté vos terres complètement & que vous vous serez séparer de Douce Lame.Cette dernière doit être emprisonnée dans la roche. »Bien sur ce n’est pas signé.

Dans le tunnel il n'y a absolument personne.Seul un infinitée de torches allumée sont fixés sur toutes les poutres de soutien de la galerie. Arriver au bout de cette galerie une imposante porte totalement en pierre.Les joueurs ne le savent pas encore mais ils pénettrent dans les fondation d'un château qui à été abandonner depuis les batailles du seigneurs contre les gobelins & orks qui c'étaiens allier pensent anéantir le seigneur TooM.La porte est piégée avec des lances et nécéssite que deux joueurs la pousse en même temps DD 15 chacun.

QU'EN PENSER VOUS? Je fais fausse route?Donner moi vos avis et si mon scénar vous inspire des idées pour la suite (je n'est pas le manuels des monstres donc difficile pour le moment d'intégrer des ennemis) farao thumright thumright Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des scénarios créez de toute pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant toute chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Inspirations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser