En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Massif Bourril

Aller en bas 
AuteurMessage
Massif Bourril
Longue Barbe
Longue Barbe
Massif Bourril


Nombre de messages : 148
Localisation : Autour d'une table à la taverne de la Forge avec mes amis Dweamer, le Ranger et Balif
Date d'inscription : 10/08/2005

Massif Bourril Empty
MessageSujet: Massif Bourril   Massif Bourril EmptyJeu 15 Sep - 16:57

Il existe au nord du Darkan une chaine de montagnes, les Pics du Corbeau, au climat froid et à l'hiver rugeux, dont les cols ne sont praticables que trois mois durant l'an. C'est cette region austere qui m'a vu naitre , moi, Massif Bourril. Le printemps où je naquis fut particulierement rude et seuls les plus trapus des jeunes Nains survecurent, d'où mon nom.
Je vecus une enfance paisible et une adolescence tranquille, m'orientant petit à petit vers la voie de la divination car malgré ma robustesse, une grande sagesse commencait déja à poindre. C'est donc tout naturellement que je m'etais tourné vers la veneration de Merin, le Dieu Unique , et l'étude de ses ecrits.
Mais las, le climat vint à se déteriorer. Les tribus gobelines et orques du Seldarenne Ouest, poussées par la faim et le manque de ressources voulurent franchir les cols, notre unique route commerciale. Ce fut la guerre et je dus prendre les armes.
Pendant dix années, dix longs hivers, nous dûmes repousser les assauts de ces immondes creatures à la peau verte chitineuse. Beaucoup de braves disparurent, tombant sous les coups repetés d'orques massifs ou succombant aux coups vicieux de ces autres petits êtres detestables.
Puis un jour la guerre prit fin comme elle avait commencé. Nous avions piegé les galeries et apres une retraite feinte fimes exploser les fondations ensevelissant la plupart de nos ennemis sous des tonnes de decombres. Les survivants furent repoussés loin. Le printemps suivant le climat redevint plus doux et les tensions disparurent.
Au debut de la guerre je n'etais qu'un "nain souciant" adolescent et à peine dix ans plus tard j'etais devenu un Nain. Un Nain au regard d'acier, un de ceux qui ont connu l'enfer du feu et du champ de bataille. A peine agé de 54 ans, j'aidais alors ma communauté à se remettre de cette periode douloureuse puis je partis explorer le monde. La rencontre avec un jeune Nain aventurier, un Nain à la barbe rouge, m'avait fait reflechir sur ma condition. J'etais jeune mais je n'avais jamais rien vu du monde exterieur et il me fallait aller visiter d'autres lieux de savoirs pour approfondir mes connaissances. Je pris donc quelques affaires et me mit en route.
Les Nains à l'exterieur de nos montagnes et de nos mines sont rares, aussi chaque rencontre avec mon peuple est une occasion qui se fete dignement autour d'une bonne biere. Je répendais la bonne parole et voyageais seul jusqu'à present mais la rencontre avec cinq trolls et mon salut dû à une chance insolente, loué soit Mérin, m'ont fait reflechir quant à la necessité de trouver des compagnons de voyage.
Voilà une auberge j'espere que je trouverais là quelqu'un de bonne compagnie désirant se joindre à moi, Merin soit avec moi....


J'ai maintenant 68 ans, je mesure 1m39 et mon poids avoisinne le quintal soit près de 135 kilos.Je me decolore la barbe au chlorure d'argent pour obtenir une couleur grise tirant vers le blanc avec des reflets argentés. Je porte une hache à lame simple presqu'aussi grande que moi (la hache pas la lame^^) et une amure de cuir renforcée offerte par mon Oncle, Urguûhn le vindicatif, le jour de mon depart.
Revenir en haut Aller en bas
 
Massif Bourril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Inspirations :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser