En direct la Forge !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Titan (Avalon Hill)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Titan (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Titan (Avalon Hill)   Titan (Avalon Hill) EmptyLun 30 Mai - 16:26

Titan (Avalon Hill) Titan
(à ne pas confondre avec Titan the Arena cards game)

Puisque que malgré mes nombreuses demandes, TITAN ne s’est pas décidé à écrire un sujet sur le jeu qu’il a choisi comme pseudo, le Nain Rouge s’y colle…
Un jeu qui ne paie pas de mine… Derrière ses graphismes des années 70 (le jeu est sortie en 1982), se cache un jeu exceptionnel au règles simple, mais aux subtilités (stratégiques et mathématiques) insondables. Chaque joueur est représenté dans le jeu par un Titan. Pour gagner, un joueur doit être le seul et dernier Titan à rester en vie. TITAN est un jeu pour 2 à 6 joueurs, bien qu’on pourrait dire qu’il y a deux jeux en un... Le premier stratégique et deuxième tactique.

Le jeu stratégique
Les joueurs font évoluer leurs légions de monstres sur le plateau de jeu essayant de recruter la plus grande et la plus puissante armée selon le contenu des légions et le terrain (les créatures ne recrutent que sur des terrains qui leur sont familiers – un centaure ne recrute pas en jungle ou un cyclope ne recrute pas en montagne). Le déplacement s’effectue selon le jet d’un dé à 6 faces, ce qui oblige les joueurs à bien penser le positionnement de leurs légions afin d’optimiser les chances d’effectuer un bon déplacement et de pouvoir recruter. L’aléatoire des possibilités de déplacements fait qu’aucune partie ne se ressemble.

Le jeu tactique
Quand deux légions adverses se rencontrent il y a une bataille. Celle-ci est résolue sur une carte tactique (il y a une carte pour chaque type de terrain). Dans la bataille, les joueurs doivent faire manœuvrer leurs créatures en utilisant le terrain et en essayant au maximum d’optimiser leur attaques. Les tirs et les corps à corps sont résolus de la manière suivante : chaque créature a un certains nombre de dés d’attaque et une qualité de combat. Les créatures les plus puissantes sont celles qui combattent et résistent le mieux. (des notions mathématiques sur les probabilités sont nécessaires)
A mesure qu’un joueur gagne des batailles, son Titan accroît sa puissance, devenant de plus en plus difficile à tuer.
Selon à quel moment les Titans sont tués, les parties peuvent être très courtes (moins d’un heure) ou très longues (plus de 12 heures). Les règles font moins d’une dizaine de pages, et le jeu comporte 800 pions.

Aujourd’hui épuisé, ce jeu est désormais l’apanage des fans qui ont la chance de le posséder. Ils ont regroupés en plusieurs communautés, présentes sur le net et organisant des championnat.

Le plateau :
Titan (Avalon Hill) Titanplateau
Quelques pions :
Titan (Avalon Hill) Titanpions

Pour ceux qui comme moi on eut la chance d’y être initié tardivement (1998 pour ma part), se « fabriquer » ou se procurer un exemplaire est une véritable épopée : le dernier exemplaire aperçu sur ebay s’est négocié à plus de 100 € !
Un jeu à essayer à tout prix, si vous en avez l’occasion…

La note du Nain Rouge : cheers

P.S.: vous pouvez toujours allez sur Colossus, pour avoir un avant goût (certes informatique) de cet excellent jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
TITAN
Jeune Barbe
Jeune Barbe
TITAN


Nombre de messages : 43
Localisation : Mountain
Date d'inscription : 26/12/2004

Titan (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Titan (Avalon Hill)   Titan (Avalon Hill) EmptySam 4 Juin - 20:53

Embarassed oui, je sais et j'ai honte, mais j'ai vraiment pas le temps mon cher Nain Rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Titan (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Titan (Avalon Hill)   Titan (Avalon Hill) EmptySam 4 Juin - 20:57

Hum ! Mouais... Scrongngngnggngngngngnggngng...
On dit ça, mais aucune volonté ! Very Happy
Tu mériterai que je change ton pseudo ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
Balaaïn Gros-Marteau
Longue Barbe
Longue Barbe
Balaaïn Gros-Marteau


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/01/2005

Titan (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Titan (Avalon Hill)   Titan (Avalon Hill) EmptyJeu 9 Juin - 13:41

Eh oui je fais mon grand retour.
J'ai beaucoup entendu dire sur ce jeu qui m'a tout l'air d'être un très bon jeu, et j'ai bien envi de l'essayer. J'ai entendu dire que l'on recrutait les légions grace à des légions mais je n'ai pas bien compris, quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nain Rouge
Longue Barbe Rouge
Le Nain Rouge


Nombre de messages : 517
Localisation : De retour
Date d'inscription : 21/12/2004

Titan (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Titan (Avalon Hill)   Titan (Avalon Hill) EmptyJeu 9 Juin - 22:05

Il y a un "arbre technologique" de recrutement selon les terrain, par exemple pour la Plaine :

1 centaure permet de recruter 1 centaure.
2 centaures permettent de recruter 1 lion.
1 lion permet de recruter 1 lion.
2 lions permettent de recruter un Ranger
Mais 2 lions permettent aussi de recruter 1 minotaure en Montagne. Etc...

Bref selon les terrains il y a plusieurs combinaisons possibles. Comme le déplacement est aléatoire, il faut avoir du nez.
Tu peux télécharger les règles en français ici.

Patiente encore un peu et on se fera une partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://nainrouge.forumsrpg.com
TITAN
Jeune Barbe
Jeune Barbe
TITAN


Nombre de messages : 43
Localisation : Mountain
Date d'inscription : 26/12/2004

Titan (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Titan (Avalon Hill)   Titan (Avalon Hill) EmptyMar 21 Juin - 15:18

Entraine toi jeune padawan... un jour peut être tu affronta un Maître... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archange78
Imberbe
Imberbe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2011

Titan (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Titan (Avalon Hill)   Titan (Avalon Hill) EmptyVen 16 Sep - 1:15

TITAN a écrit:
Entraine toi jeune padawan... un jour peut être tu affronta un Maître... Very Happy


Je cherche des joueurs pour jouer à Titan sur paris , ou chez moi dans les yvelines pres de rambouillet.
J'ai le jeu, version avalon hill, et j'y ai beaucoup joué (très usé) , jusqu'a des parties à 6 qui ont duré parfois plus de 20 heures. mais il y a plusieurs années que mes partenaires habituels ont laché l'affaire.
me contacter en email ,
c'e'st possible ici de contacter un joueur sans qu'il donne son email dans le message ?
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titan (Avalon Hill) Empty
MessageSujet: Re: Titan (Avalon Hill)   Titan (Avalon Hill) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titan (Avalon Hill)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En direct la Forge ! :: Jeux de cartes, jeux de plateau et wargames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser